Ludum dare sous la surface
J’adore travailler en temps limité. On fait tellement plus. Le ludum dare est une game jam mondiale à auquelle j’ai participé le week end dernier. Un peu comme la game jame que j’avais faite à Nantes.
Nous avions 72H pour créer un jeu vidéo sur le thème “beneath the surface”.
Après un rapide brainstorm avec mes cousins Thomas et Bapstiste, nous sommes partis sur l’histoire simple d’un chien qui doit creuser pour chercher son os.
Comme toujours dans ce genre d’événement, c’était très intense. Ça m’a donné l’occasion de faire un peu d’illustration et de tester l’animation image par image. J’ai aussi mis la main sur pyxel edit. Un logiciel pour dessiner des motifs en gros pixel. Je n’ai pas de quoi montrer des choses incroyables faute de temps, mais par contre le logiciel était très agréable à utiliser et ce n’est pas impossible que je le réutilise dans de prochains projets.
Comme souvent dans les game jams, le projet à encore pas mal de potentiels inexploités. On s’est tous dit qu’on aimerait bien le voir plus abouti, mais vous savez ce que c’est quand on n’a pas de deadlines…
Pour jouer au jeu, c’est par ici.
Et la page de la compétition avec les notes des internautes et leurs commentaires c’est là.
22 May 2014 · Jeux video, temps limité | 0