Les bouteilles du silence.

Ce week-end, j’ai pu participer à une game jam à Nantes sur le thème du jeu vidéo urbain. C’était un peu comme pour l’animation chainée en 2008, mais version jeu vidéo.

Pour ce projet, je me suis greffé sur une idée intelligente de Charles Ayats qui s’est occupé du game design, assisté de Marilou Vuillaumey pour l’ergonomie, tandis que Sébastien Bartoli a affronté les affres du code en solitaire. Et pour ma part, j’ai gratté du pixel autant que j’ai pu pendant les 54 h imparties.

Le jeu sur lequel nous avons travaillé, « Bottles of silence », est un défi sur mobile qui consiste à essayer de faire la bonne quantité de bruit quand on lance une bouteille dans une poubelle verre. On aussi a imaginé d’autres missions délirantes et un système de récompenses, mais pour que la démo marche lors du rendu (et elle a marché) nous nous sommes limités au plus simple.

Donc sans plus attendre ce que j’ai pu faire lors de ce marathon :

Une cinématique grandiose.

Une animation qui présente le jeu Bottles of silence

Des illustrations pour les missions.

  

Et pour les résultats j’ai même eu le temps de faire des animations.

  

Enfin si vous voulez tester l’application, vous pouvez scanner ce QR code futuriste, prendre des bouteilles vides et remplir joyeusement votre poubelle verre la plus proche.

QR code - application android  bottles of silence

En tout cas, c’était intéressant de retrouver cette ambiance de travail que j’avais en tant qu’étudiant : les gens qui travaillent H24 et des projets originaux dans tous les sens. Il faudrait que j’en fasse d’autres.

13 February 2013 · Illustration, Jeux video, temps limité | 3

Articles en relation

Vous avez aimé ?

Je vais continuer ! Pour être tenu au courant des nouveaux articles, trois moyens :

  1. chouette le jeu qui défoule!

    #
    Joséfa
  2. […] le Hackaton de 2 jours à Nantes, Sébastien et moi même récidivons sur un nouveau […]

    #
  3. […] J’adore travailler en temps limité. On fait tellement plus. Le ludum dare est une game jam mondiale auquel j’ai participer le week end dernier. Un peu comme la game jame que j’avais fait à Nante. […]

    #
  1. Laissez un commentaire

    Toutes les critiques sont les bienvenues.